1 jeune sur 3 regrette son choix d’études.

L’adolescence est une période charnière où l’enfant va progressivement apprendre à se connaître, construire son identité. De nombreuses remises en question, doutes quant à son avenir surgissent. C’est à ce moment là pourtant qu’il va devoir effectuer ses premiers choix d’orientation, des choix cruciaux qui auront un impact sur son devenir. Lorsqu’il n’a pas de projet professionnel bien défini, ou qu’il manque de confiance en lui pour prendre de telles décision, l’élaboration d’un projet d’orientation devient source de stress important pour l’enfant et sa famille.

S’en suivent des incertitudes, des orientations choisies par défaut parfois, des erreurs d’orientations par manque de connaissance de soi ou encore du système d’études supérieures; d’où le constat alarmant évoqué ci dessus. On note 55% d’échec en 1ère année d’université par manque de motivation dans la filière choisie.

Des solutions existent pour vous soutenir: le BILAN D’ORIENTATION SCOLAIRE.

Je me propose d’effectuer un accompagnement de votre enfant, en présentiel ou en visio, afin d’apprendre à votre enfant à se connaitre d’avantage et d’effectuer ainsi les meilleurs choix possibles pour son avenir et lui offrir un horizon plus serein.

Photo de Pixabay sur Pexels.com